Le centre de jour « Gédéon » est ouvert cinq jours par semaine pendant six heures. On cherche chaque membre, à son domicile, en voiture spécialisée, puis on le ramène chez lui dans l'après-midi. La participation au Centre est ouverte à une large population de personnes en perte d'autonomie. Deux repas quotidiens et un casse-croûte en milieu de matinée sont préparés à partir de produits frais, par un personnel expérimenté. Une douche est disponible sur place. Il y a un joli jardin où, suivant le temps, les personnes âgées peuvent s'asseoir. Les activités se répartissent ainsi:.
Office quotidien pour les hommes, avec possibilité d'aide à la mise de tephilines par des étudiants Habad. Des cours de religion pour hommes et femmes ont également lieu.
Ateliers de travaux manuels-couture, broderie, tricots, découpage, dessin, etc...
Thérapie physique, exercices quotidiens et musique
Kinésithérapie trois fois par semaine
Débats sur les affaires courantes après lecture de la presse quotidienne,,
Conférences sur de nombreux sujet comme la psychologie, la médecine, la perte de mémoire, etc…
Des programmes spéciaux sont organisés pour les Fêtes, souvent avec la participation d'étudiants ou d'écoliers volontaires qui préparent des objets bricolés et des décorations pour la salle et la maison, et souvent font de l'animation avec des chants et des dances, ...
Les activités sont divisées en deux catégories essentielles, celle pour les personnes à activité réduite, et celle qui comporte les personnes âgées indépendantes.